Start-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Start-Games

Forum de jeux video et d'information
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Odinscand




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 16 Déc à 14:38

Salut à tous Smile
Pour mon premier message en tant que fan de Nintendo (bah ouais faut le dire ^^) j'ai decidé de faire un petit listing de tout ce qu'on sait sur la nouvelle console Nintendo Revolution, et le degré de fiabilité...
En avant !

I - Le design
Le design de la Revolution, tranche radicalement avec toutes les autres consoles de salon Nintendo. En effet, contrairement à la Nintendo 64, où encore à la Gamecube, Nintendo a penché pour un design très sobre, (mais tellement classe Smile ) mais aussi extremement compact.
En effet, la taille de la Nintendo Revolution équivaut à peu près à 3 boitiers de DVD, empilés les uns au dessus des autres.
Notons que la Revo peut se positionner aussi bien à l'horizontale, qu'à la verticale, à l'instar des deux autres consoles Next gen.

Voici des images:

Image 1: Puisque je vous dis: c'est compact ! Smile

Image 2: sur son saint socle ^^

Image 3: Vue de dessus.

Image 4: Sous différentes couleurs

Image 5: En position horizontale

Image 6: Les ports manette et carte memoire Gamecube (je vous en parlerais plus tard)

Pour l'instant, seules ces images ont été fournies à propos de la console seule, et ont été révélée lors de l'E3 2005 de Mai. Comme vous pouvez le remarquer, la couleur de prédilection choisie par Nintendo semblait jusqu'à présent être le noir.
Cependant, depuis la récente présentation de la manette, en Septembre, au Tokyo Game Show, cette couleur a viré au blanc, voyez plutôt:
Une image plus récente
Comme vous pouvez également le remarquer si vous avez le sens du détail, le logo "Revolution" a été remplacé par le logo "Nintendo" Smile

Ah, et précision importante: le design de la Revolution tel qu'on le connait n'est pas le design final: il est succeptible de changer, et selon les dires de Iwata, de devenir encore plus compact !
Esperons que ce design garde cette classe ^^

II - Passons aux choses sérieuses: la manette
La Revolution ne s'appelle pas Revolution pour rien, et nous le prouve: la manette est totalement différente de par la forme, les boutons et le concept, des autres consoles.

Tout d'abord, comme vous avez pu le remarquer sur cette image, la manette a une forme... de télécommande. (Le lien ici)

Mais ce qui fait sa particularité, c'est qu'elle detectera vos mouvements!
En effet, avant de pouvoir jouer vous devrez installer une sorte de recepteur au dessus de votre téléviseur (aucune photo n'a été dévoilée) afin que celle si sache si vous faire un mouvement à droite , à gauche, si vous vous rapprochez, si vous tournez la manette... Bref, elle detecte tout, les possibilités sont ainsi énormes.
De plus, détail devenu ordinaire, elle est sans fil Wink

Voici quelques photos du design de la manette :
Image 1: Sous tous les angles


Image 2: Comme pour la console: différentes couleurs!


Image 3: La console détecte 4 manettes aux maximum


Image 4: La prise en main


La "télé-manette", seule possede donc 8 boutons, et une croix directionnelle: le bouton principal A, toujours le plus gros bouton, comme sur gamecube, la gachette B, située à l'arrière de la manette, à l'instar du bouton Z de la N64.
La manette contient de plus les celebres boutons Start et Select (à noter sa réapparition sur les consoles de salon, le bouton Select étant absent sur N64 et GC), ainsi qu'un petit nouveau, le bouton Home, qui permettra, à l'instar du bouton commande Xbox 360 (le gros logo au centre de la manette), d'afficher les menus de la console afin d'y effectuer des manipulations.
En dessous, se situent les boutons a et b, qui ont été renommé récemment X et Y, après la publication de ces images, dont l'utilité n'a pas encore été révélée (assez inaccessibles, comme boutons?), mais certaines personnes commencent à émettre des suggestions interessantes à ce sujet (voir plus bas).
Enfin, il reste la classique croix directionnelle, et le bouton Power, qui permettra d'éteindre et d'allumer sa console, à distance Smile
Dernier détail: comme la console, ceci n'est pas le design final de la manette, elle est succeptible de changer (et on a déjà vu quelques changements comme le fait de renommer les boutons...)

Mais là ne s'arrete pas le champ de possibilités de la manette : il sera en effet possible d'y ajouter des "modules" qui seront alors branché sur la face inférieure de la manette.
Pour l'instant, un seul module a été présenté de manière officielle: le nunchaku. Le nunchaku est une sorte d'objet ergonomique, comportant un joystick , et deux gachettes, Z1 et Z2.

Image 1: La prise en main du Nunchaku

Image 2: Les gachettes Z1 et Z2

Ce module semble être un indispensable pour la Revolution: Imaginez un FPS avec un tel machin: le joystick pour la direction du personnage (les touches fléchées de votre clavier) , et la télécommande pour diriger votre arme (la souris de votre PC) ... c'est un systeme vraiment immersif.
A préciser que comme la télécommande , le nunchaku possède un systeme de vibration: ainsi les vibrations pourrons passer d'une main à l'autre Wink

D'autres modules sont prévus: ainsi Nintendo a révélé lors d'une interview vouloir faire un module classique à la manette, similaire au Wavebird, on en sait pas plus ! Wink
Voici un mock-up (une fausse image pour se rendre compte à quoi cela ressemblera) de ce module: Image

Bon, je pense avoir parlé d'a peu près tous les aspects de cette manette, passons maintenant aux images, concretes!

Lors de la présentation de la manette à Tokyo, Nintendo a présenté ce trailer pour se rendre compte des différentes applications de la manette, je vous laisse admirer ^^: Ca se passe ici!
Vous remarquerez que l'on voit bien les boutons renommés X et Y sur cette vidéo.

Voici une autre vidéo, faite par des fans mais très interessante, qui imagine certains concepts de jeu vidéo déjà existants, portés sur revolution: Lien

III - Et les jeux?
Pour le moment, aucune image de jeu n'a été dévoilée, et ne sera dévoilée avant 2006. De plus, on ne connait que peu de jeux officiellements annoncés sur la console: plusieurs listes plus ou moins fiables apparraissent, mais je vais me contenter de la liste la plus officielle possible:
- Metroid Prime 3
- Un Final Fantasy Crystal Chronicles
- Un nouveau Mario
- Un nouveau Zelda
- Un nouveau Smash Bros
Pour le moment seuls ces deux jeux ont été annoncés de manières officielle. Cependant, on peut bien sur faire des suppositions, comme un nouveau Mario Kart ou Animal Crossing, mais ça, c'est à vous d'imaginer !

A noter que les développeurs sont généralement très enthousiastes à l'idée de développer sur Revolution.

(a suivre...)


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 3:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 16 Déc à 14:43

Quel beau topic, vivement la suite!!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
magic26

magic26


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 16 Déc à 15:06

je suis inpassient quelle sorte je suis fan de nintendo je suis inpassient de voir comme le prochain zelda cera qar il ne sera plus telle que l'on le connait mais je suis pas sur je que j'aime pas a la nintendo révolution c'est que sa ce modérnise tros regarder la manette (si on peux apeller sa une manette j'apellerai sa une télécomande mais bon) j'atent de voir mais sa minspire pas tros le prinsipe de la télécomante avec tous ce quond a ajouter j'ai entendu dire que le tous de la révolution couterait vers 1000 fr (je suis suisse on a pas les euro) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptySam 17 Déc à 7:43

Pour moi la révolution m'inquiéte un peu, je c'est pas si les joueurs vont l'apprécier, mais quoiqu'il arrive nintendo aura toujours ces fans, et son charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Odinscand




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptySam 17 Déc à 14:00

Goku a écrit:
Pour moi la révolution m'inquiéte un peu, je c'est pas si les joueurs vont l'apprécier, mais quoiqu'il arrive nintendo aura toujours ces fans, et son charme.

Ca t'etonnera pas mais, moi je lui vois un certain succès (bien plus que la gamecube), mais à certaines conditions.

- Tout d'abord il faut absolument que la Revo aie des bornes de tests, pour attirer le grand public. En effet, je me souviens le succès qu'avait eu les bornes Donkey Konga à cora, dès lors que l'on jouait, on faisait du bruit et tout le monde squattait derrière pour s'interesser à ce que l'on faisait. Si le grand public voit des gens mimer les gestes devant leurs écrans, avec une manette simple d'utilisation et ergonomique, est ce que cela fera son effet? Moi, ouais je pense.

De plus, si la Revo est vraiment vendue au prix annoncé, ça ne fera qu'accelerer les ventes.

Après il y a d'autres facteurs, comme les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyMer 28 Déc à 11:27

Oué c sur que les inconditionnelle nintendo ne seront pas déssus mais de là a aller ravir des part de marché à microsoft ou sony j'en doute.
Je pense que beaucoup de gens auront deux consoles.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Clad
Admin
Clad


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyMer 28 Déc à 12:22

Pour la manette de la révolution, je trouve que c'est trop space !
même le boomerang de Sony serait mieux
Razz
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyJeu 29 Déc à 5:43

Nan faut pas abuzé non plus le boomrang c'est qd méme pire que la manette révolution lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Revo-game




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 8:08

Clad Strife

tu n'a pas encore vue la mannette a l'euvre alors a mon avis je dirai rien a ta place est dsl mais celle de sony mdr c est la meme que la ps1 2 a par que elle a une forme de boomrang mdr

je pence que la revolution vas faire le meme effais que la DS elle vas cartonné Cool
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 8:32

Revo-game a écrit:
Clad Strife

tu n'a pas encore vue la mannette a l'euvre alors a mon avis je dirai rien a ta place est dsl mais celle de sony mdr c est la meme que la ps1 2 a par que elle a une forme de boomrang mdr

je pence que la revolution vas faire le meme effais que la DS elle vas cartonné Cool
Oué daccord avec toi sur Sony, et oui la révolution innove comme la DS l'avait fait donc pourquoi pas un beau succés, en plus a un prix plus que raisonnable la révolution a sa chance, maintenant reste a voir la réaction ds joueurs et la campagne de pub de nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Revo-game




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 9:00

ouai maintenant c est sur la revolution sera moi cher que la xbox 360 est ps3 sa veux dire moi de 250 euro cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 9:06

Revo-game a écrit:
ouai mtn c est sur la revolution sera moi cher que la xbox 360 est ps3 sa veux dire moi de 250 euro cheers
Des rumeurs parlent de 99€ :p
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Clad
Admin
Clad


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 10:42

Revo-game a écrit:
Clad Strife

tu n'a pas encore vue la mannette a l'euvre alors a mon avis je dirai rien a ta place est dsl mais celle de sony mdr c est la meme que la ps1 2 a par que elle a une forme de boomrang mdr

je pence que la revolution vas faire le meme effais que la DS elle vas cartonné Cool

D'accord, mais je vois mal les joueurs controler la "manette", il leur fodrait une table sinon il pourrait avoir des crampes
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Admin
Clad


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 10:44

Goku a écrit:
Revo-game a écrit:
ouai mtn c est sur la revolution sera moi cher que la xbox 360 est ps3 sa veux dire moi de 250 euro cheers
Des rumeurs parlent de 99€ :p

99€, je pense quand même pas, elle serait encore moins chère que la DS !! affraid
je crois que là c'est tiré par les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 12:20

Bah annoncer à 99€ en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Odinscand




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 12:48

Entre 99 et 149, mais si j'ai bien suivi ça pourrait etre 249 finalement, en fonction de la puissance, bref, les annonces officielles arrivent en Mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 12:53

Oué sa reste trés peu cher pour une console de salon ( Sony ne fait méme pas çà pour çà console portable) .Maintenant reste à voir la puissance de la machine geek
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Clad
Admin
Clad


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptyVen 30 Déc à 13:32

:lol!: moins de 250€ -->249€
ptetre même 249,99€
:arf:
Revenir en haut Aller en bas
GoKoY
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/12/2005

Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] EmptySam 25 Mar à 15:32

mdr ! peut-étre !
Revenir en haut Aller en bas
https://startgames.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]   Nintendo Revolution [Ce qu'on sait] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Revolution [Ce qu'on sait]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Start-Games :: La next-gen :: Revolution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser